#100 Laurent Gounelle & Christophe André : Vivre sa métamorphose



Anne Ghesquière reçoit Christophe André et Laurent Gounelle dans Métamorphose à l’occasion du 100ième podcast. Deux invités aussi populaires l’un que l’autre pour ne pas dire célèbres ! L’un est un lumineux romancier et l’autre est un inspirant médecin-psychiatre et écrivain, pionnier de la méditation en pleine conscience en France. Avec eux, pour le 100ième épisode du podcast, sortons de nos chrysalides pour vivre nos métamorphoses. Un épisode revivifiant qui “met nos âmes dans la bonne direction” – Episode #100

Dans cet épisode avec Christophe André et Laurent Gounelle, j’aborderai les thèmes suivants :

Laurent Gounelle, pour la 100ième émission de Métamorphose, quel regard portes-tu sur cette fameuse théorie du 100èmesinge ?
Penses-tu que l’humanité puisse faire un saut de conscience ?
Et toi Christophe André, qu’en penses-tu au niveau de la résilience, quelles sont nos différences ?
Christophe, comment la respiration et le souffle peuvent-ils nous aider pour être à l’écoute du silence intérieur ?
Laurent, comment est-ce que la beauté, l’art peuvent nous inspirer pour nous élever ?
Christophe, comment la nature peut-elle nous aider à nous apaiser et soutenir notre résilience ?
Laurent, comment accueillir le divin en nous et non à l’extérieur de nous ? « Ce Trésor qui sommeille en nous » pour reprendre le titre d’un de tes livres.
Christophe, comment peut-on s’abandonner à l’amour au plus profond de soi pour ouvrir notre cœur et trouver la joie ?
Qu’est-ce qui vous a particulièrement touché et élevé pendant cette période et qui pour vous révèle le meilleur de l’homme ?
Dans une pratique plus intime au quotidien qu’est-ce qui vous aide à vous relier à vous-même ?

Qui sont mes invités de la semaine, Laurent Gounelle et Christophe André ?

Christophe André est médecin-psychiatre et écrivain, précurseur de la méditation en pleine conscience en France. Il est l’un des meilleurs spécialistes français de la psychologie des émotions. Ses livres sur la méditation se sont imposés comme des best-sellers et trois ans après le succès de son livre avec ses amis Mathieu Ricard et Alexandre Jollien, ils signent tous les trois un nouveau livre intitulé « A nous la liberté » chez L’iconoclaste Allary Editions. Plus récement il a co-écrit « Ces liens qui nous font vivre » avec Rébecca Shankland chez Odile Jacob, mais aussi “Le Temps de méditer” : Et si vous commenciez la méditation ? aux Editions l’Iconoclaste. Ecouter aussi l’épisode #8 avec Christophe André.

Après des études de gestion à Dauphine et une carrière de consultant, Laurent Gounelle traverse une crise existentielle, il se passionne alors pour la philosophie et la psychologie et enchaine des voyages initiatiques et des rencontres inspirantes avec des sages. Aujourd’hui, il éveille nos consciences à travers ses romans inspirants, profonds et éclairants. Auteur de nombreux best-sellers, comme “l’homme qui voulait être heureux” ou son dernier, roman intitulé « Je te promets la liberté » aux Editions Calman Levy, nous entraine dans une véritable épopée à la découverte de notre personnalité et des masques de nos personnages pour tenter de trouver la liberté. Mais aussi un livre plus personnel sur l’art, en co-écriture avec Camille Told « L’art vous le rend bien » chez Calmann Levy. Ecouter aussi l’épisode #1 avec Laurent Gounelle

Quelques citations du podcast avec de Laurent Gounelle :

“Cette pandémie a déjà exercé un éveil de conscience”
“On est nombreux à aspirer à un saut de conscience”
“Le virus nous oblige à nous poser des questions sur ce qu’on veut de la vie”

Quelques citations du podcast avec Christophe André :

“Souvent il faut qu’on soit éprouvés pour prendre conscience”
“Dans l’enfance, tant la maltraitance que la surprotection affaiblissent la résilience”
“La résilience est une capacité à résister ET à reconstruire”

Suivez Christophe André sur le site : christopheandre.com. Son livre “Le temps de méditer” aux éditions l’Iconoclaste.

Suivez Laurent sur le site Laurent Gounelle. Son dernier roman intitulé « Je te promets la liberté » aux Editions Calman Levy.

Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.

Suivez les épisodes et des suprises à gagner sur Instagram.

Bonne écoute !

Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de “Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience”. Merci !

Nguồn: https://surprisedfarmer.com/

Xem thêm bài viết khác: https://surprisedfarmer.com/category/moi-truong

38 thoughts on “#100 Laurent Gounelle & Christophe André : Vivre sa métamorphose

  • Très intéressant ! Dommage que la voix de Christophe André ne soit pas très nette, je n'ai pas réussi à tout entendre…

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolique_de_la_tortue_pour_les_peuples_autochtones_du_Québec

  • Quoique j'aime beaucoup lire les livres de Laurent Gounelle, je ne suis pas d'accord avec lui lorsqu'il globalise la perception de l'occident. Il y a de nombreuses personnes qui effectuent un travail de développement de la vie intérieure en occident. Non affiché comme art de vivre visible mais plutôt exercé en privé, le réflexion sur soi est pratiquée en occident.Observez l'évolution des jeunes gens qui ont entre 17 et 30 ans actuellement et vous comprendrez que cet occident est très riche et positif.

  • Pendant que vous repoudriez votre perruque, des manifestants, travailleurs modestes, soignants, membres de la ligue des droits de l'homme se sont fait sans relâche gazer, eborgner, mutiler sous vos fenêtre. Notre société est seulement pour le petit nombre rassurante et humaniste. Et je ne pense pas que ces gens qui se battent aient eu autant peur de la mort que vous et vos enfants…. Par ailleurs, il est évident que vous ne connaissez de la nature humaine que les mécanismes qui vous sont proches. Vous n'êtes donc ni sages, ni philosophes, ni médecins de l'âme, ni pertinents. Je ne vous lirez plus jamais.

  • Très intéressant et enrichissant échange mais dommage que le son ne soit pas très bon Chez Christophe André !

  • Quel est le nom de la personne citée à 35 m 50s, SVP ?
    Merci et tjr très passionnant et enrichissant d’écouter ce style de discussion

  • Bonjour à vous tous et merci beaucoup pour la qualité de vos interventions. Je confirme que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. La seule difficulté restante après une douloureuse épreuve c'est que ça laisse une fissure qui je l'espère au fur et à mesure des années se colmattera plutôt que de se transformer en faille. Prenez bien soin de vous.
    Très belle journée 😷🤗🍀

  • La vie est mortelle à 100% et quelque soit le pourcentage de notre résilience, nous sommes nombreux à aimer la vie. C’est le premier pas vers la conscience d’un monde nouveau, d’une aptitude au changement surtout dans la perspective d’une bio diversité et d’une accolade collective dont l’objectif n’est pas le profit mais l’écoute, l apprentissage et la connaissance.

  • Quel échange nourrissant ! Toujours un bonheur de vous entendre. Portons le regard de nos âmes dans une belle direction….

  • Intéressant!
    Dommage que l'enrichissement avec la nature soit évoqué seulement à la 41e minute..!.Excellent ce LAPSUS hyper révélateur de L.G (urbainnprofondis !!) à la 44ème minute 😄🌿

  • Merci pour vos réflexions et votre partage. Je veux croire que le Covid-19 nous force à repenser notre comportement car la Terre , la nature n'en peux plus! mais j'ai un peu de mal à croire que la majorité veut réellement changer, ce matin je l'ai encore constater avec le 1er jour d'ouverture des magasins…la file devant des magasins qui vendent des objets peu chers venant de Chine…..

  • Deux personnalités complémentaires et sages, dont il est agréable de s’inspirer… 🙏🏼

  • Merci pour ce partage, très bel échange. Magnifique phrase finale : " mettons nos âmes dans la belle direction

  • Ahhhhh fabuleux fabuleux. Nous sommes le 10 mai et je me réveille avec votre podcast en douceur et en conscience. Ces échanges m'ont ravis (littéralement enlevée de force, exaltée, saisie) 💜💙💚💛🧡❤ merci merci.
    Je suis très contente de ce que vous faites. Bien à tous 🌻🌻🌻🌻🌻

  • De beaux échanges que j'ai partagé avec plaisir, je vous découvre et je m'en réjouis, merci

  • Un grand merci pour votre sujet très intéressant de gratitude et bieinveillant
    Je vous remerci tous les 3 .Douce journée

  • Gratitude ,ça m’a vraiment intéressé , à vous tous 🙏 namasté ❤️ ❤️ ❤️ .

  • c'est vraiment intéressant d'entendre à quel point Laurent, auteur que j'apprécie par ailleurs, prône la peur comme moteur d'évolution, de gain en autonomie…ne serait-il pas vraiment temps d'essayer un autre type d'éducation… les rituels de passages doivent-ils vraiment encore et encore passer par la peur de la réussite, de l'échec, de la mort.. ??? d'où vient toute cette insécurité intérieure qui se traduit bien souvent de nos jours par la violence ? on n'est pas prêt à changer de paradigme si on maintient ce genre de croyances là..

  • Deux intervenants qui toujours nous inspirent par leurs propos, sans oublier Anne Ghesquière. Merci à tous les trois

  • Bon anniversaire Métamorphose
    Merci de cette belle fête pleine d’amour et de lumière. Que la force de l’amour soit avec vous tous 😃🙏🌿🌈💚😉

  • Je suis complètement d'accord sur le fait de ressentir un bienfait immense quand on se promène dans une nature "sauvage". Je ne me suis jamais sentie à l'aise dans les parcs et jardins où tout est "tiré au cordeau". Les jardins à la française en sont un exemple frappant (pour moi). Idem pour les parcs dans Paris. Celui des buts de Chaumont par exemple. Tout y semble stérile et sans aucune âme.

  • A 40:04….tj pas de réponse ou d'idées développées à : "vivre sa métamorphose, vs avez 1 h "…bp de belles divergences ms divergences…je pose la question : il y a-t-il ou aura-t-il métamorphose ?….c p ê trop tôt pr y répondre ….ns la vivons en fait…pas encore recul ou de hauteur de vue (s)….

  • Bonjour. Pour Laurent : il y a encore 30% de forêts primaires à la Réunion. Je vous remercie tous pour ce moment de partage 🙏. Christophe, lui, il est tous les jours "avec moi", par le livre ou par Petit Bambou ou YouTube tout simplement. Merci ☀️🌴

  • Un grand merci 🙌 je ressens infiniment de gratitude pour une formidable bienveillance 🙏 Meilleurs souhaits pour la suite, depuis la Tunisie 🇹🇳💖

  • Comme d'habitude, Laurent Gournelle, Mr Christophe André ont vu juste comme bien des personnes (moi y compris…;-)) qui cherchent ce qui se cache derrière ce rideau de fumée comme : ID 2020, Carnet de sanitaire électronique (pour la Belgique), application smartphone Coooonvid19 (pour les français) obligation de vaccins pour les danois, etc… et j'en passe!!! Sortez de votre paralysie psychique (la Peur) et prenez-vous en mains et TOUS ENSEMBLES , car ont peux arrêter cette mascarade TOTALITAIRE…!
    Cordialement. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *